Publié : 21 juin 2024 à 13h35 par Titouan GUIBERT
Vendée : découvrez le plus grand toboggan d’Europe, le Stingray, la nouvelle attraction d'O'Gliss Park
O'Gliss Park, situé au Bernard, en Vendée, prépare une surprise de taille pour ses visiteurs en 2024 : le Stingray, une attraction aquatique exclusive et impressionnante. Cette nouvelle addition promet d'élever le parc à un niveau supérieur en termes de divertissement et d'innovation.
Le Stingray se distingue par sa structure imposante et ses caractéristiques inédites. Comme le souligne Clément Trigatti, responsable communication et d'exploitation d'O'Gliss Park : "Le Stingray est la nouveauté 2024 d'O'Gliss Park. C'est une attraction avec une bouée pour deux personnes, haute de 26 mètres. Il y a 640 mètres de descente répartis en quatre toboggans, avec une vitesse de pointe à 50 km/h."
En plus de sa hauteur impressionnante, le Stingray (une raie en anglais) peut accueillir jusqu'à 1000 personnes par heure, surpassant même certaines attractions des grands parcs comme Disneyland ou le Parc Astérix.
Se démarquer sur la scène internationale
Le Stingray n'est pas le fruit du hasard, mais d'une recherche et d'une réflexion approfondies. "Nous cherchions un nouveau toboggan, un toboggan unique qui se démarquera," explique Clément Trigatti.
"En 2022, nous avons découvert le Stingray en maquette à Orlando. Pour le même budget que notre projet initial, nous pouvions acquérir le Stingray. Nous avons donc signé pour le Stingray, attirés par son exclusivité mondiale."
Le parc a mis en place des mesures strictes pour garantir une expérience sûre et agréable. "Nous avons nos nageurs qui surveillent les bassins. Il y a également un système de lumières vertes et rouges pour les départs, entièrement robotisé," assure Clément Trigatti. De plus, le toboggan a passé des contrôles rigoureux pour valider sa vitesse de pointe de 50 km/h.
O'Gliss Park ne se contente pas d'innover en matière de divertissement, mais s'engage également pour l'environnement. "Nous avons mis en place un système de recyclage de l'eau. Depuis l'an dernier, nous économisons 40.000 mètres cubes d'eau par saison," indique Clément Trigatti. Cette initiative permet de recycler 80 % de l'eau en circuit fermé, le reste étant utilisé pour arroser les végétaux du parc.
Le Stingray s'inscrit dans une stratégie de développement plus large pour O'Gliss Park et le groupe Océano Loisirs. Avec des investissements majeurs dans de nouvelles infrastructures, comme l'Hôtel Park et l'O'Fun Park, le groupe vise une reconnaissance internationale. L'objectif de "développement du groupe (est de) devenir une destination de séjour avec la partie hôtellerie d'O'Gliss Park," affirme Clément Trigatti.
Quant au Stingray, avec son design unique et ses capacités impressionnantes, il est destiné à devenir l'une des attractions aquatiques les plus emblématiques d'Europe.