Publié : 4 avril 2025 à 11h18 par Dimitri COUTAND

Nantes : un second procès aura lieu dans l’affaire du Moonlight

Le parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée de Rennes a fait appel des relaxes prononcées le 1er avril dans l’affaire de la fusillade du Moonlight, qui avait coûté la vie à un serveur en 2019. Quatre prévenus seront rejugés pour association de malfaiteurs.

Justice
Crédit : DR

Le 23 avril 2019, vers 1h30 du matin, un commando armé fait irruption dans le bar à chicha Moonlight, situé dans le centre-ville de Nantes. Un serveur de 24 ans est tué. L’enquête s’oriente rapidement vers un possible règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.

Après six années d’enquête et une semaine d’audience devant la chambre correctionnelle de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes, les cinq hommes poursuivis pour association de malfaiteurs sont relaxés le 1er avril 2025. Le parquet avait requis des peines allant jusqu’à douze ans de prison.

L’appel du parquet de Rennes

La faiblesse des éléments à charge, notamment des doutes autour des retranscriptions d’écoutes et du rôle précis des prévenus, a conduit à leur acquittement.

Ce jeudi 3 avril, le parquet de Rennes a annoncé avoir fait appel du jugement concernant quatre prévenus, tous poursuivis pour association de malfaiteurs. L’appel ne concerne pas deux autres personnes impliquées dans le dossier : la compagne du principal suspect et un homme condamné à deux mois de prison pour un délit de trafic de drogue. 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA