Publié : 4 avril 2025 à 14h57 par
Titouan GUIBERT

Nantes : le corps d'Axel Pietrain retrouvé dans la Loire

Le corps d'Axel Pietrain, un jeune homme de 22 ans disparu depuis le 22 février dernier, a été découvert samedi 29 mars dans la Loire, près de la commune d'Indre.

Axel Piétrain a disparu depuis le 22 février
Axel Piétrain a disparu depuis le 22 février
Crédit : Photo transmise par la famille

Il n'avait plus été aperçu depuis le 22 février dernier à 19 heures, la dernière fois qu'il a parlé avec son père, chez lui, à Nantes. Le corps d'Axel Pietrain a été retrouvé dans la Loire, samedi 29 mars.

Des sportifs pratiquant le paddle ont trouvé samedi dernier un corps sans vie dans la Loire. Le téléphone portable retrouvé sur le corps a permis son identification. Une comparaison ADN a confirmé qu'il s'agissait bien d'Axel Pietrain.

Enquête en cours

Une enquête judiciaire est actuellement menée pour déterminer les circonstances exactes de son décès. Axel avait été signalé disparu après avoir quitté le domicile de son père à Nantes, sans donner de nouvelles et sans se rendre à son travail de soudeur.

Trois jours après sa disparition, l'un de ses téléphones avait déjà été retrouvé sur un parking public, alimentant l'hypothèse d'une disparition forcée. Une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration » avait d'ailleurs été ouverte le 7 mars dernier.

Les résultats complets de l’autopsie doivent être communiqués dans les prochains jours au juge d’instruction en charge du dossier. L’enquête, elle, se poursuit pour tenter de comprendre les circonstances exactes du drame.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA