Publié : 4 décembre 2024 à 13h44 par Maxime MARTINEZ

Nantes : des tirs de mortier en plein centre-ville, un policier blessé

Lors d’une intervention, mardi soir dans le centre de Nantes, un homme de 24 ans a visé des policiers municipaux avec des tirs tendus de mortier. Un des policiers a été blessé. Le suspect a été interpellé.

RCA

Ce mardi, aux environs de 23 h 20, cours Olivier-de-Clisson, à Nantes, près de la croisée des trams, un homme de 24 ans, déjà connu des forces de l’ordre, a blessé un policier en utilisant des tirs tendus de mortier d’artifice. Tout a commencé lorsque des policiers municipaux ont aperçu l’individu en train de tirer des feux d’artifice dans le centre-ville.

À leur approche, le suspect a pris la fuite, s’engageant dans une course-poursuite. Pendant sa fuite, il s’est retourné à plusieurs reprises pour viser ses poursuivants avec un mortier d’artifice, une arme par destination dangereuse dans ce contexte.

Un récidiviste arrêté

Les policiers, initialement protégés dans leur véhicule, ont dû poursuivre l’homme à pied pour procéder à son interpellation. C'est à ce moment-là que le policier a été blessé : il souffre de résidus dans l’œil et d’acouphènes, mais ses blessures ne sont pas jugées graves.

Le suspect, ivre au moment des faits, présentait un taux d’alcoolémie de 2,14 g/L lors du contrôle fait par les forces de l'ordre. Ce n’est pas la première fois que cet homme fait parler de lui. Quelques jours auparavant, le samedi 30 novembre, il avait été interpellé puis libéré après sa garde à vue, accusé d'avoir vandalisé une voiture de la police municipale, recouverte de tags.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA