Cinéma : "Dog Man" le dernier film d'animation des studios DreamWorks
"Dog Man", c'est la dernière production de DreamWorks. Un policier un peu spécial, avec un corps d'humain et une tête de chien.
/medias/jQeGQgXNld/image/Capture_d_e_cran_2025_04_08_a__11_02_021744102961385.png)
En cette période de vacances scolaires, gros plan sur un film d'animation qui sort ce mercredi 9 avril 2025 au cinéma, Dog Man. Il s'agit de la dernière production du studio DreamWorks.
C’est l’adaptation d’une bande dessinée pour enfant de Dav Pilkey, qui connaît un énorme succès depuis sa sortie en 2016. Le film d’animation reste fidèle à la BD avec un graphisme ressemblant et des thèmes comme l’entraide ou encore le poids de l'éducation.
Au départ, il y a deux êtres distincts, un policier et son chien. Mais un accident va les amocher et la seule solution est de greffer la tête du chien sur le corps du policier. C'est la naissance du héros, Dog Man. Ce policier un peu spécial est à la poursuite de Monpetit, un vilain chat, qui, après s’être cloné, a donné naissance à un adorable chaton surnommé Petitmonpetit. Mais les deux ennemis vont devoir s’allier pour affronter le poisson Bubulle, doté d’une intelligence hors du commun et de pouvoirs psychokinétiques qui a enlevé le chaton.
Les plus jeunes s'attacheront au héros, et les plus grands apprécieront l’humour et les références glissées dans le film.
Dog Man, c’est au cinéma dès ce mercredi 9 avril 2025, et c’est accessible dès 6 ans.