25 septembre 2023 à 9h21 par Kilian KUENY
Covoiturage : OuestGo offre 100€ de bonus à ses covoitureurs
La plateforme régionale participe aux dispositifs de bonus mis en place par l'État
Pour réduire votre budget voiture, polluer moins ou réduire vos temps de parcours, pensez au covoiturage ! La plateforme publique de covoiturage OuestGo, lancée en 2018 par les régions Bretagne et Pays de la Loire, ainsi que par l'Agglomération de Saint-Nazaire, les métropoles de Nantes et de Rennes, annonce qu'elle s'est associée avec le géant pétrolier Esso pour offrir une prime de 100 euros à ses adhérents, encourageant ainsi le covoiturage au quotidien.
Partager sa voiture le matin n'est pas encore un réflexe bien ancré, comme le montre la récente étude du géant autoroutier Vinci, dont nous avons parlé dans cet article.
Qui est éligible à ce bonus ? "Il concerne les personnes qui effectuent dix trajets de moins de 80 kilomètres géolocalisés et validés en tant que conducteurs, dans un délai de 3 mois", explique la plateforme dans un communiqué. Cela s'applique aussi bien aux trajets quotidiens, entre le domicile et le travail, qu'aux trajets occasionnels.
Pour valider un trajet, il faut :
• Un covoiturage accepté, soit via une annonce, soit via la fonctionnalité de covoiturage dynamique “Partir maintenant” ;
• Une certification de la prise en charge avec géolocalisation par les membres de l’équipage ;
• Une certification de la dépose avec géolocalisation par les membres de l’équipage. Pour certifier la dépose et la prise en charge, il faut utiliser l’application OuestGo disponible sur les stores iOS et Android. Une seconde prime de 100€ est disponible et cumulable avec la première pour les personnes qui covoiturent occasionnellement et n’ont encore jamais bénéficié de carte carburant ou d’avantages avec les opérateurs plus connus.
Si vous êtes utilisateur, comment pouvez-vous demander cette prime ?
Pour demander la prime, il faut :
• Posséder ou créer un compte OuestGo
• Vérifier votre numéro de téléphone et saisir votre numéro de permis de conduire
• Saisir vos coordonnées bancaires et fournir une pièce d’identité valide
• Suivre le parcours sur le site pour créer un compte moB (via France Connect)
• Demander à votre/vos passager(s) de fournir une identité bancaire et une pièce d’identité.