27 mars 2024 à 16h30 par Maxime MARTINEZ

Tempête Nelson : la Loire-Atlantique et la Vendée en vigilance orange vent

Les départements de la Loire-Atlantique, de la Vendée et de la Charente-Maritime seront jeudi en vigilance orange pour vents violents et dès ce mercredi en vigilance jaune.

Carte de vigilance météo
Carte de vigilance météo
Crédit : Météo-France

La tempête Nelson arrive sur la région ce mercredi et jeudi toute la journée. Des vents jusqu'à 110 km/h sont attendus sur le littoral sous des averses orageuses. Les rafales les plus fortes sont prévues jeudi à la mi-journée avec une accalmie qui interviendra en fin d'après-midi ou dans la soirée. De fortes vagues sont également prévues.

Conséquence directe, la Loire-Atlantique et le Vendée sont placées depuis 15 heures ce mercredi en vigilance jaune pour vent, orage et vague submersion et la Charente-Maritime pour vent, crues et orage. Une vigilance qui continuera jeudi et qui basculera sur les trois départements, de 9h à 16h, en vigilance orange pour les vents violents, tout en restant en jaune pour les autres item.  Le département de l’Ille et Vilaine est lui placé depuis 15 heures mercredi en vigilance jaune pour vent et orage et le restera demain jusqu’en milieu d’après-midi


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA