4 août 2023 à 5h51 par Kilian KUENY
Rennes : le soldeur Max Plus placé en liquidation judiciaire
C'est un groupe allemand qui a décidé de le racheter, une quarantaine d'emplois vont disparaître
Le groupe breton de déstockage Max Plus, dont le siège se trouve près de Rennes, a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce rennais, selon les informations rapportées par Ouest-France.
Max Plus détenait un réseau de 45 magasins principalement implantés dans l'Ouest de la France. Parmi les localités où l'on retrouvait ces enseignes figuraient notamment Le Pouliguen, Nantes, Ancenis, Vannes, Rennes et Royan.
Dans le même temps, la direction de Max Plus a entamé des négociations pour un plan de cession, et c'est un groupe allemand, TEDi, qui s'est présenté comme repreneur. TEDi est un leader européen du discount non-alimentaire et a ouvert sa première boutique en France au printemps dernier dans l'Eure.
TEDi a de grandes ambitions dans l'hexagone et vise l'ouverture de 500 magasins à terme. Pour racheter Max Plus et ses enseignes, le groupe allemand a dû débourser une somme de trois millions d'euros.
Suite à cette reprise, plus de 160 salariés devraient conserver leur emploi, ce qui représente une lueur d'espoir pour les employés de Max Plus. Toutefois, sur les 202 personnes qui composaient les effectifs de l'enseigne avant cette restructuration, une partie restera donc malheureusement impactée par cette situation difficile.