14 août 2024 à 7h20 par Maxime MARTINEZ

Nantes Handball Féminin : la majorité des joueuses souhaitent rester au club

Le sort est jeté pour le Nantes Handball Féminin, qui a déposé son dossier auprès du gendarme financier des clubs de handball. En attendant sa réponse pour le maintien en D2, la majorité des joueuses sont prêtes à rester dans la nouvelle structure qui succèdera aux Neptunes de Nantes Handball.

Le complexe sportif Mangin-Beaulieu à Nantes
Le complexe sportif Mangin-Beaulieu à Nantes
Crédit : Google Maps

L'opération de sauvetage du Nantes Handball Féminin se poursuit. Un dossier a été déposé lundi devant la commission de contrôle des clubs de handball (CNGC), et une réponse est attendue dans la semaine. Objectif : maintenir le club en deuxième division.

Les partenaires institutionnels ont exprimé leur volonté de soutenir le projet, à condition que le club reste professionnel. C'est le cas de la Métropole de Nantes. Le vice-président chargé des Sports, Ali Rebouh, exprimait sur RCA sa volonté d'accompagner le club :

"Il est clair que ça a été une décision extrêmement brutale du propriétaire du club, de lâcher ce club en plein été alors qu'il s'était engagé à continuer à la le soutien au moins sur l'année 2024-2025. Pour nous, c'est une décision qui est extrêmement butrale et injuste. Maintenant, une fois qu'on a dit ça, on accompagne le club, économiquement, pour essayer de repartir en deuxième 2e division. On a alors écouté pour essayer de redéfinir et rebâtir un projet sportif (viable) pour ne pas que ce club s'éteigne du jour au lendemain" explique Ali Rebouh

Le club a également le soutien de partenaires privés mais cherche toujours de nouveaux partenaires, dans une période compliquée où une partie des entreprises sont en vacances.

Le duo d'entraîneurs prêt à continuer

Actuellement, le club est inscrit en deuxième division, avec un calendrier qui sera dévoilé prochaînement. Reste à avoir donc la validation financière et administrative du gendarme financier du handball. La bonne nouvelle du jour réside dans le fait que la grande majorité des joueuses de l'effectif et le duo d'entraîneurs, Camille Comte et Gaël Robert, sont prêts à continuer l'aventure en deuxième division, comme l'explique à RCA, le président du club Pascal Gentil.

Une promesse de signature, puisque le club ne peut pas encore légalement faire signer de contrat. La priorité du dirigeant, Pascal Gentil, est de signer les contrats des joueuses dès que ce sera légalement possible, pour qu'elles puissent reprendre l'entraînement, alors que la reprise du championnat est prévu dans quatre semaines.

Les supporters sont invités à continuer à contribuer à la cagnotte ou à contacter le club pour devenir partenaire.

► Pour faire un don défiscalisé au Nantes Handball Féminin, c'est par ici

Vous pouvez contacter Pascal Gentil par mail : president@asso-handball-neptunes-nantes.fr


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA