21 septembre 2023 à 13h38 par Maxime MARTINEZ
Rennes: deuxième alerte à la bombe dans un collège de la métropole
Jeudi, le collège Cleunay de Rennes a été victime d'une alerte à la bombe. La seconde fausse alerte en deux jours dans un établissement de la métropole.
Le Collège Cleunay à Rennes
Crédit : Google Maps
Le collège de Cleunay, à Rennes, a fait l'objet, ce jeudi, d'une alerte à la bombe. L'établissement scolaire a reçu un message avant le début des cours. L'établissement a été immédiatement évacué. Sur place, seuls quelques membres du personnel étaient dans l'établissement.
Les élèves, qui arrivaient sur place pour rejoindre les cours, ont été éloignés sur un parking, afin de les protéger d'un éventuel danger. Les parents ont été informés des évolutions de la situation. La police a effectué une levée de doutes et les cours ont repris à 9h30 du matin.
Un établissement de Rennes touché mercredi
Mercredi, le collège-lycée Frédéric Ozanam à Cesson-Sévigné avait été évacué après un mail menaçant d'un attentat. Une enquête a été ouverte.
Cet enchaînement d'alertes à la bombe touche toute la France. Des établissements de la région parisienne ou de Normandie ont reçu des mails du même acabit mardi. A chaque fois la police a évacué l'établissement pour réaliser une levée de doute.