12 novembre 2024 à 13h41 par Maxime MARTINEZ

Une péniche en flammes bassin Saint-Félix à Nantes

Un incendie accidentel s'est déclaré ce mardi en fin de matinée sur une péniche amarrée au bassin Saint-Félix, à Nantes. Une épaisse fumée noire s'est élevée dans le ciel, mobilisant une trentaine de pompiers pour maîtriser le sinistre.

Un véhicule de pompiers, illustration
Un véhicule de pompiers, illustration
Crédit : KK / RCA la Radio

Un incendie impressionnant a éclaté en fin de matinée, ce mardi à Nantes, sur une péniche stationnée au bassin Saint-Félix. Alors que le propriétaire des lieux, qui réside à bord, procédait à des travaux de soudure, des flammes se sont soudainement propagées, enveloppant le bateau d'une fumée noire intense. La cause de l'incendie est rapidement apparue comme étant accidentelle.

Une trentaine de pompiers

Face à la situation, environ trente sapeurs-pompiers, mobilisés depuis plusieurs casernes de la région, ont été dépêchés sur place. Munis de dix véhicules d'intervention, ils ont déployé leurs efforts pour maîtriser le feu et limiter sa propagation. Des renforts par voie fluviale ont également été aperçus.

Les autorités ont rapidement mis en place un périmètre de sécurité autour du bassin pour protéger les passants et limiter l'accès aux piétons ainsi qu'aux cyclistes, évitant tout risque supplémentaire. Pendant l'intervention, la circulation routière n'a pas été perturbée, en revanche, les habitants du quartier ont été invités à rester prudents et à éviter la zone jusqu’à la fin des opérations de secours.

 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA