Publié : 15 avril 2025 à 16h14 par
Dimitri COUTAND

Pierre Palmade bientôt libre : il finira sa peine sous bracelet électronique

Condamné après un grave accident sous cocaïne, le comédien sortira de prison ce mercredi. Il purgera le reste de sa peine à domicile, sous surveillance électronique et soumis à des horaires stricts.

L’humoriste, incarcéré depuis décembre va sortir de prison.
L’humoriste, incarcéré depuis décembre va sortir de prison.
Crédit : DR

En novembre 2023, Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour avoir provoqué un accident sous l’emprise de stupéfiants en février 2023. L'accident avait fait plusieurs blessés graves, dont un enfant. Il était incarcéré depuis décembre à la prison de Gradignan, près de Bordeaux.

Une libération sous conditions strictes

La cour d’appel de Bordeaux a validé, mardi 15 avril, l’aménagement de peine accordé en mars par le tribunal de l'application des peines. Dès mercredi à 9h, le comédien sera placé sous bracelet électronique à son domicile.

Il devra se plier à un emploi du temps très encadré : sorties autorisées de 9h à 13h les lundi, mardi et jeudi ; de 9h à 16h le mercredi ; de 9h à 13h et de 18h à 21h30 le vendredi ; de 12h à 17h le samedi ; et le dimanche, de 12h à 17h puis de 18h à 21h30, des créneaux fixés notamment pour permettre ses soins.

Interdiction de contact avec les victimes

Outre le bracelet, la justice interdit à Pierre Palmade tout contact avec les victimes de l’accident. Une mesure de protection indispensable pour les parties civiles, alors que ce dossier reste très sensible. Le parquet, qui avait fait appel de la première décision, a finalement été débouté.

Un dossier toujours sous le feu médiatique

L’affaire Palmade continue de susciter l’attention du public. Ce nouvel épisode judiciaire relance les débats sur les aménagements de peine, même après des faits graves. Pour le comédien, cette liberté partielle marque une nouvelle étape dans un long processus judiciaire.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA