12 novembre 2024 à 9h05 par Titouan GUIBERT
Un homme blessé par balle dans le quartier de Nantes Nord
Ce mardi, aux environs de 0 h 30, les pompiers ont pris en charge un homme de 45 ans, blessé par balle à l'abdomen. La victime, retrouvée dans la cage d’ascenseur d’un immeuble situé rue de Brest, à Nantes Nord, a été transportée d'urgence au CHU de Nantes.
Vers 3 h 30, à environ un kilomètre de là, des rafales de kalachnikov ont éclaté rue de Montréal. D'après les premiers éléments, plusieurs individus seraient responsables des coups de feu, qui ont traversé un appartement sans faire de blessé.
Un quartier déjà secoué par des tirs dimanche
Cette nouvelle nuit de violence intervient après des tirs dans ce même quartier du Chêne-des-Anglais, le dimanche 10 novembre, vers 4 h du matin. Ce jour-là, des impacts avaient touché la carrosserie d’un véhicule et une balle avait traversé la vitre d'un appartement rue Samuel-de-Champlain, sans toutefois blesser les occupants.
La division de la criminalité organisée sur le dossier
L'enquête a été confiée à la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS, anciennement la PJ), qui travaille à faire la lumière sur ces récents incidents marqués par une montée de la violence.