11h31 par Maxime MARTINEZ
Le Hellfest menace de quitter Clisson
Des travaux d'assainissement doivent avoir lieu sur le site du Hellfest. La direction du festival demande l'aide de l'agglomération Clisson Sèvre et Maine, sans quoi, il pourrait quitter la commune.
Le Hellfest, l'un des plus grands festivals de métal en Europe, pourrait quitter Clisson. C'est, en tout cas, la menace brandie par son fondateur, Ben Barbaud. Il exprime un mécontentement croissant face au manque de soutien de la communauté de communes de Clisson Sèvre et Maine, en particulier pour les travaux d'aménagement nécessaires au site.
240.000 billets vendus en 2024
Parmi les problèmes les plus urgents, le réseau d’assainissement actuel nécessite des améliorations conséquentes pour faire face à l’afflux des milliers de festivaliers qui se rendent à Clisson chaque année. Il appelle les autorités locales à apporter un soutien financier pour ces infrastructures indispensables, dénonçant un manque de "courage politique" de la part des élus.
S'ils continuent d'être dans l'inaction, il explique envisager sérieusement de déplacer l’événement ailleurs. Une menace qui pourrait lourdement impacter l’économie locale, sachant que le Hellfest attire des visiteurs du monde entier et génère des retombées économiques significatives pour la région : cette année, 240.000 billets ont été vendus pour les quatre jours de festival.