21 octobre 2024 à 9h15 par Titouan GUIBERT

FC Nantes : un match nul face à Nice, un point de pris ou deux points de perdu

Le FC Nantes a concédé un match nul face à l'OGC Nice, un point obtenu dans la douleur, mais qui permet aux Canaris de reprendre un peu de confiance. Ce cinquième match sans victoire soulève néanmoins des interrogations.

FC Nantes
FC Nantes
Crédit : FC Nantes

Nantes a enchaîné un troisième match nul en quatre rencontres de Ligue 1. Après un revers contre Lyon (2-0), ce point pris face à Nice a une saveur particulière. Les Niçois, nettement supérieurs sur le papier et sur le terrain, ont montré que leur calibre est bien différent des précédents adversaires nantais, comme Angers ou Saint-Étienne. La première mi-temps, dominée par les Aiglons, a été particulièrement éprouvante pour les Canaris, sauvés à plusieurs reprises par leur gardien Alban Lafont, auteur de parades décisives.

À lui seul, il a repoussé plusieurs tentatives dangereuses. Une prestation qui a permis aux Jaune et Vert de rejoindre les vestiaires sur un score de 0-0, malgré les nombreux assauts niçois. 

Déjà-vu

Au retour des vestiaires, le FC Nantes a montré un tout autre visage. Plus agressifs, les Nantais ont enfin réussi à inquiéter les Niçois. C'est Mathis Abline qui a concrétisé cette montée en puissance en ouvrant le score de la tête. Un hold-up en vue pour Nantes qui convertissait alors sa première réelle occasion du match.

Mais le mal nantais est connu... Comme face à Montpellier, Reims et Angers, Nantes n'a pas su conserver son avance. Cinq minutes après l'ouverture du score, Evann Guessand, ancien joueur du FC Nantes, a égalisé d’une frappe imparable du gauche. Le coach Kombouaré n'a pas cacher sa frustration au vu de l'incapacité de son équipe à tenir un score.

Des enseignements

Malgré la déception d'avoir perdu deux points à domicile, ce nul face à Nice peut aussi être vu comme un résultat encourageant. Le FC Nantes a su réagir après une première période compliquée et aurait même pu l’emporter en toute fin de match, avec des occasions pour Amian et Lepenant dans les dernières minutes.

En conclusion, un point pris à la maison face à une équipe de Nice meilleure dans le jeu, mais le FC Nantes devra rapidement corriger ses erreurs défensives pour espérer remonter au classement. Prochain rendez-vous à Strasbourg, où une réaction est attendue.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA