18 novembre 2024 à 9h27 par Titouan GUIBERT

Art to Play à Nantes : un week-end haut en couleurs pour les fans de pop culture

Ils viennent de toute la France, pour faire vivre leur passion du cosplay, des mangas, des jeux vidéos. Au festival dédié, Art to play, les amateurs de cosplay se sont donné rendez-vous, les 16 et 17 novembre à Nantes.

Art To Play - Nantes
Art To Play - Nantes
Crédit : Titouan GUIBERT

Costumes flamboyants, personnages de mangas, héros de jeux vidéo ont pris vie au festival Art to Play. Ce salon, qui attire chaque année des milliers de visiteurs, s'impose comme l'un des événements majeurs pour les amateurs de cosplay et de culture japonaise.  

Les allées bondées débordent de créativité

Parmi les déguisements, des costumes hauts en couleur tirés de la série animée Hazbin Hotel, des clones de Star Wars aux côtés de Furry, d'énormes costumes d'animaux à fourrure, et enfin d'élégante princesse tout droit sortie d'animé japonais. Les passionnés viennent de toute la France, pour partager leur passion et faire vivre leur personnage.

Ambiance festive et intergénérationnelle

Du concours de cosplay aux stands de créateurs, tout le monde trouve son bonheur. Les plus jeunes virevoltent entre les stands, tandis que les amateurs de danse ou de jeux de rôle s'en donnent à cœur joie.

Art To Play - Nantes
Art To Play - Nantes
Crédit : Titouan GUIBERT

Parmi les invités, on retrouve le studio d'animation Fortiche, derrière la série animée de renommée mondiale Arcane, inspirée du jeu vidéo League Of Legends. Ou encore Dorothée Pousséo, qui est la voix française d'Harley Quinn, du personnage de Tracer dans Overwatch, ou encore de manière générale la doubleuse officielle de l'actrice américaine Margot Robbie.

Un rassemblement sous la bannière de la pop-culture

Avec plus de 300 exposants, cette énième édition n'aura pas dérogé à la règle des précédentes années. Comme à son habitude, le salon aura dépassé son record d'affluence, qui était de 32 000 l'année dernière.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA