30 mai 2024 à 21h27 par Maxime MARTINEZ
FC Nantes : la masse salariale encadrée pour la saison 2024-25
Le gendarme économique des clubs de football, la DNCG, a annoncé ce jeudi qu'elle allait encadrer la masse salariale du FC Nantes lors de la saison 2024/2025. La direction du club assure que cette décision n'aura aucune influence sur le mercato estival.
FC Nantes
Crédit : FC Nantes
Le FC Nantes fera l'objet d'un suivi renforcé de ses comptes par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) pour la saison 2024/2025. La Commission de contrôle des clubs professionnels a annoncé un encadrement de la masse salariale du club. Le club devra donc annoncer une limite du budget prévisionnel dédié au paiement des salaires et chaque recrutement devra rester dans les clous de la limite salariale et sera examiné par la DNCG puis homologué par la LFP.
Ce n'est pas une première pour les Canaris puisqu'en 2021, le club avait déjà été interdit de "recrutement à titre onéreux" et avait vu sa masse salariale être encadrée. D'autres clubs de Ligue 1 ont également connu des mesures similaires, comme l'Olympique Lyonnais en début de saison dernière.