19 mars 2024 à 18h15 par Maxime MARTINEZ
Attaque au couteau à Sion-les-Mines : l'auteur condamné à de la prison ferme
Un homme écope de 30 mois de prison ferme pour avoir poignardé un père et son fils lors d'une dispute à Sion-les-Mines en février dernier.
Justice (image d'illustration)
Crédit : CC / Rawpixel.com
Un homme a été condamné à 30 mois de prison ferme pour avoir poignardé deux personnes lors d'une dispute à Sion-les-Mines, en Loire-Atlantique, en février dernier. L'incident s'est produit dans la nuit du 5 au 6 février. Les victimes étaient un père et son fils.
Le fils, âgé de 26 ans, a été gravement blessé, avec une perforation du poumon nécessitant 45 jours d'interruption totale de travail (ITT). Après l'agression, l'auteur des coups de couteau a été rapidement interpellé et placé en détention provisoire.
Un homme déjà condamné 18 fois
Lors du procès devant le tribunal de Nantes, l'agresseur, déjà condamné à 18 reprises, a tenté de justifier son geste en invoquant la légitime défense. Cependant, le tribunal a jugé que la violence exercée était disproportionnée par rapport à la situation, et a donc prononcé une condamnation à une peine ferme.
Outre la peine d'emprisonnement, l'homme a également été soumis à plusieurs restrictions. Il lui est interdit d'entrer en contact avec les victimes, de se rendre à Sion-les-Mines et de détenir une arme à sa sortie de détention.