Publié : 26 août 2024 à 18h55 par Maxime MARTINEZ
Un mois de travaux sur le pont de Saint-Nazaire : quelles conséquences sur la circulation?
Du 3 septembre au 10 octobre, le Département mènera des opérations d'inspection détaillées sur le pont de Saint-Nazaire. Pendant ces travaux, une voie de circulation sera neutralisée en heures creuses.
Du 3 septembre au 10 octobre, le Département va mener des opérations d'inspection détaillées sur le pont de Saint-Nazaire. Ces opérations d'inspection sur le pont de Saint-Nazaire sont essentielles pour garantir la sécurité et la maintenance de l'infrastructure. Pendant un mois, une voie de circulation, côté mer, par alternance, sera neutralisée de 9h30 à 15h30 du lundi au vendredi. Cette mesure permettra aux équipes techniques de réaliser des inspections détaillées sans perturber excessivement la circulation aux heures de pointe et le week-end, où les trois voies seront ouvertes normalement, sauf en cas d'imprévus.
Des déviations sur la voie rapide Saint-Nazaire / Savenay
En parallèle, la direction des routes poursuit ses travaux sur le pont de Nyon. Ces travaux entraîneront la fermeture du pont sur la voie rapide RN 171 dans le sens Saint-Nazaire vers Savenay, avec un basculement vers la voie d'en face, où la circulaton se fera en 1x1 voie. Les automobilistes doivent s'attendre à de nombeux ralentissements et des bouchons dans ce secteur, pendant les 15 premiers jours du mois de septembre.