Publié : 25 août 2015 à 15h40 par Anthony MARSAIS
Une jeune fille de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu au casting national Elite ce mercredi à Paris
Loane, 16 ans, rêve de devenir mannequin ou de travailler dans la mode. Elle a déjà tapé dans l'oeil de la célèbre agence Elite. Ce mercredi, elle va devoir convaincre...
Elle rêve de travailler dans le secteur de la mode, et pourquoi pas en tant que mannequin. Loane, 16 ans, participe ce mercredi à Paris au casting national de la prestigieuse agence de mannequins « Elite ». Loane habite à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, elle est lycéenne et s’apprête à entrer en 1ère Littéraire aux Bourdonnières à Nantes. Cette passionnée d'art et de décoration mesure 1m76. Ce mercredi, elle sera même géante puisqu'elle portera des talons de… 10 centimètres pour séduire le jury ! 66 filles, au total, tenteront d’accéder à la grande finale. La mode, le mannequinat, ce n’est pas un milieu qui effraie la jeune fille.
Écouter Rassurée par ce milieu
Repérée lors d’un casting régional à Rennes, la lycéenne ne prend pas à la légère ce casting national. Elle s’est préparée sérieusement.
[son2]
Le casting se déroule ce mercredi à l’Espace Commines à Paris. Les 66 jeunes filles (et autant de garçons cette année) devront être pimpantes dès 9h pour la prise des mensurations. Elles défileront ensuite à deux reprises en matinée. 20 jeunes filles seulement poursuivront l’aventure mercredi après-midi. Les « rescapées » devront à nouveau convaincre le jury Elite Model Look. Elles seront maquillées et photographiées. Les délibérations tomberont à 18h. Une journée usante et stressante.
[son3]
Et sur les 66 participantes à ce casting national Elite, seulement 6 jeunes filles participeront à la Finale France au mois d’octobre à Paris.
Une chose est sûre, Loane rêve de travailler dans le domaine de la mode. Mannequin, styliste ou journaliste, peu importe. Pourvu que ce soit dans la mode !
[son4]