Publié : 12 septembre 2015 à 9h38 par Valentin Esteve
Régionales - Christophe Clergeau propose la gratuité des transports scolaires
À trois mois des élections régionales, Christophe Clergeau, candidat socialiste en Pays de la Loire propose la gratuité des transports scolaires.
"Une mesure forte pour les familles et l'éducation", c'est ainsi que Christophe Clergeau qualifie son projet de gratuité des transports scolaires. Candidats PS aux prochaines élections régionales, Christophe Clergeau a fait savoir que l'un des projets phares de son programme serait de rendre les transports scolaires gratuits dans la région.
Le premier objectif de cette mesure est de conforter le caractère gratuit de l'éducation française. C'est également l'occasion d'améliorer le pouvoir d'achat des familles. Enfin, Christophe Clergeau souhaite apporter son soutien aux habitants des zones péri-urbaines et rurales, qui subissent selon lui, une double peine : "des temps de trajets plus longs pour leurs enfants et le coût [élevé] des transports scolaires"
Si Christophe Clergeau est élu en décembre prochain, la mesure pourrait être effective dès la rentrée 2017. Près de 150.000 élèves seraient alors concernés, pour 132 € d'économie en moyenne.
Agir concrètement pour les familles et la jeunesse http://t.co/JrQLiBALvy #PDL2015 #Education #MondeRural pic.twitter.com/oZzltmllDJ
— Christophe Clergeau (@clergeau) 11 Septembre 2015