Publié : 4 septembre 2015 à 16h16 par Hélène Hamon
Nantes : les auto-écoles risquent de perturber la circulation ce lundi
Les professionnels du secteur vont manifester lundi matin dans la cité des Ducs. Ils s'inquiètent de voir arriver sur le marché des start-up low-cost.
Il faut s'attendre à un lundi perturbé à Nantes. Après les taxis il y a quelques mois, ce sont les auto-écoles qui ont prévu de se mobiliser lundi matin. A l'appel du CNPA Education Routière, les professionnels se rassemblent dès 8 heures à la Beaujoire. Ils organiseront ensuite une opération escargot en direction du centre-ville. Une délégation sera reçue en préfecture. L'objet de la colère ? La prolifération des start-up low-cost. En ligne de mire, la société nantaise Ornikar, qui vient d'être lancée dans la cité des Ducs et qui propose de louer le véhicule double commande d’un moniteur. Ornikar affiche des cours de conduite à 34.90 €/heure ! Une révolution dans le milieu, alors que l’enseignement de la conduite est d’ordinaire très réglementé. Philippe Beaulieu, représentant du CNPA en Loire-Atlantique, veut interpeller les pouvoirs publics sur cette nouvelle donne.
Écouter Philippe Beaulieu revient sur les inquiétudes de la profession
Des professionnels venus de tout le Grand Ouest seront présents lundi dès 8h à la Beaujoire. L'opération escargot devrait commencer à 9h30. Les professionnels seront reçus par le préfet en fin de matinée.