Publié : 8 janvier 2016 à 7h29 par Anthony MARSAIS
La « Nespresso du vin », inventée par des Nantais, primée à Las Vegas !
Nouvelle consécration pour les créateurs, originaires de Nantes, de la D-vine, une machine qui permet de servir le vin au verre et à température idéale en 50 secondes.
Des créateurs d’entreprise nantais viennent d’être primés à Las Vegas. La société 10-vins a reçu, mercredi soir, le prix de la meilleure start-up au célèbre salon Consumer Electronic Show (CES) qui se déroule chaque année. Ils étaient en compétition avec une vingtaine d’autres start-up. Les trois créateurs nantais, Thibaut Jarrousse, Jérôme Pasquet et Luis Da Silva, ont inventé une sorte de Nespresso du vin, la D-vine. Cette machine sert le vin au verre (le vin est conditionné dans des flacons de 10 cl) et le met à la bonne température en moins d’une minute. Même le ministre de l’économie Emmanuel Macron a pu tester la machine !
Fierté de toute la team @10_Vins + @OxygenRP pour la présentation de la #Dvine à M. @EmmanuelMacron 👏 pic.twitter.com/5wqNCWh2PR
— Sandrine Mahoux (@sandrine2011) 7 Janvier 2016
La société nantaise a débuté la commercialisation des premiers modèles au prix de 499 euros. Les flacons, savamment sélectionnés, sont vendus entre 2 et 16 €.
Retrouvez ICI l’interview que l’un des créateurs de la D-Vine nous avait accordée fin octobre.