Publié : 22 octobre 2015 à 12h42 par Anthony MARSAIS
Construction, déco, jardin... Rendez-vous à la Baule ce week-end !
Radio Côte d'Amour organise son 9ème salon de l'habitat samedi et dimanche à La Baule. 4 000 visiteurs sont attendus. L'entrée est gratuite !
Rendez-vous ce samedi et dimanche à la Baule pour le salon de l’habitat et de l’immobilier, salle des Floralies. Cette année, 50 exposants vous y attendent. Tous les secteurs de l’habitat seront représentés : construction, décoration, menuiserie, aménagements extérieurs, cheminées et poêles, rénovation, couverture, isolation, vérandas, électricité, portails, clôtures, velux, etc.
CONSTRUCTION
Parmi les exposants, le salon de l’habitat de la Baule accueille cette année encore le « doyen » des constructeurs en Loire-Atlantique, Maison Briot, société fondée en 1889 ! Yann Cadic n’était pas né à l’époque. Il est commercial au sein de Maison Briot et il dresse un état du marché sur le département.
Côté architecture, aucune révolution n’est à signaler, même si les toits plats ont la cote. La tendance est au classique…
[son2]
Maison Briot possède 3 agences sur le département, à Saint-Nazaire, Treillières et Thouaré-sur-Loire.
JARDINS
Ce salon, bien sûr, fait la part belle aux constructeurs, aux professionnels du bâtiment, couvreurs, menuisiers, électriciens... Mais il y aura aussi des professionnels de l’aménagement extérieur, des paysagistes. Ecoutez Stéphanie Barreaud, gérante de Technatura, paysagiste installée à Herbignac. Depuis quelques années, elle remarque l’émergence d’une véritable tendance en matière de conception de jardins.
[son3]
Technatura intervient à Herbignac et sur toute la Presqu’ile, avec parfois des demandes insolites…
[son4]
DECORATION
Construction, jardin… Reste un secteur à aborder : la décoration ! Johanne Bottin a ouvert une boutique à La Baule, Home Più. Johanne propose du petit meuble d’appoint de style art-déco, des fauteuils clubs en cuir, des tapis contemporains mais aussi les mythiques bateaux italiens, les maquettes Riva !
En matière de décoration, l’important, pour se démarquer, c’est de… devancer la tendance ou de proposer du produit basique mais de qualité.
[son5]
Le salon de l’habitat de la Baule, c’est samedi et dimanche salle des Floralies à La Baule. Ouverture de 10h à 19h. Entrée gratuite. Restauration sur place.