8 octobre 2024 à 11h31 par Maxime MARTINEZ

Nantes Basket Hermine : l'entraîneur Laurent Pluvy débarqué

Le Nantes Basket Hermine se sépare de son entraîneur Laurent Pluvy après un début de saison difficile.

Laurent Pluvy
Laurent Pluvy
Crédit : VG / RCA

Avec cinq matchs joués et quatre défaites au compteur, la direction du Nantes Basket Hermine (NBH) a pris la décision de "mettre en retrait" son entraîneur Laurent Pluvy. La lourde défaite face à Blois (108-75), vendredi dernier, a été l’élément déclencheur, marquant un début de saison catastrophique pour une équipe totalement remaniée cet été, selon les choix de l'entraîneur.

Le directeur sportif assure l'intérim

La série de trois défaites en une semaine, face à Boulazac (81-75), Pau (84-89) et Blois (108-75), auront eu raison de son poste. L'an dernier, Laurent Pluvy n'avait pas permis au NBH de rejoindre les Plays-offs, en terminant à la 13ème place, après un début de saison pourtant prometteur.

"Face à l’enchainement de quatre mauvais résultats, dont la défaite ce vendredi à Blois, conjugué à l’absence de réaction des joueurs, Thierry Brochard, président du NBH et les dirigeants du club ont décidé de la mise en retrait de Laurent Pluvy. Il est dispensé d’activité jusqu’à ce qu’une décision soit prise par le club", annonce le NBH dans un communiqué.

Le directeur sportif Antoine Michon, épaulé par l'entraîneur adjoint Jean-Philippe Besson, assurera l’intérim. Le NBH aura l'occasion de tenter un redressement dès vendredi lors de leur prochain match face à l'AS Alsace, à la Trocardière.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA