28 octobre 2024 à 9h20 par Titouan GUIBERT
FC Nantes : analyse du match avec une lourde chute face à Strasbourg
Les Nantais se sont lourdement inclinés à Strasbourg (3-1). Une prestation en demi-teinte qui inquiète avant les prochaines rencontres contre Marseille et Lens. La symbolique d'une potentielle nouvelle saison compliquée.
Ce match, attendu pour relancer les Canaris, s’est avéré décevant pour les Nantais, qui ont subi une sérieuse défaite en Alsace. Nicolas Cozza espérait pourtant, en conférence de presse, que ce déplacement pourrait marquer un tournant positif. Mais après six matchs sans victoire, le FC Nantes semble plus que jamais en quête de réponses.
Des failles défensives coûteuses
Le début de match a été marqué par une erreur de Tino Kadewere, dont le placement hasardeux après un coup de pied arrêté a permis à Strasbourg d’ouvrir le score dès la 17e minute. Ce premier but a rapidement mis les Nantais en difficulté, forçant Antoine Kombouaré à ajuster son plan de jeu.
Des occasions manquées
Les Canaris ont peiné à créer du danger en première mi-temps, mais les seules fois où des occasions de but se sont présentées, les joueurs n'ont pas concrétisé. Il en est de même au retour des vestiaires, avec quelques sursauts offensifs, mais un manque cruel de réalisme offensif.
Strasbourg enfonce le clou
Strasbourg a scellé sa victoire grâce à un doublé de Santos (57e) et une talonnade de Bakwa (73e) face à une défense passive, creusant l’écart à 3-0. En fin de match, le jeune Guirassy a sauvé l’honneur pour les Nantais avec une réduction du score à la 83e minute, deuxième but en 3 matchs pour ce jeune talent du centre de formation.
Sous pression pour les prochains matchs
Face à Marseille puis à Lens, les Canaris devront redoubler d’efforts pour espérer retrouver le chemin de la victoire. Kombouaré est conscient que ses joueurs devront resserrer les rangs pour éviter une spirale de défaites.