11h39 par Maxime MARTINEZ

Tempête Caetano : pagaille sur les rails en gare de Nantes

Le trafic TER est paralysé depuis ce jeudi après-midi en gare de Nantes. Seuls les TGV et TER entre Paris-Montparnasse et Nantes circulent normalement. Les circulations vers la côte et le sud-Loire sont interrompues au moins jusqu'en début d'après-midi, ce vendredi.

Un TER Pays de la Loire (image d'illustration)

Crédit : Maxime Martinez / RCA

Le trafic ferroviaire reste fortement perturbé ce jeudi sur plusieurs lignes au départ de Nantes, après une rupture de caténaire survenue la veille. Cet incident, causé par la chute d’un arbre et ayant interrompu l’alimentation électrique de la gare, a paralysé l’ensemble du réseau à partir de 15 h jeudi.


Des TER toujours à l'arrêt


Malgré une intervention intensive des techniciens de SNCF Réseau, l’électricité n’a été rétablie que peu avant 20 h. Si la circulation des TGV a pu reprendre entre Nantes, Angers et Paris, les autres liaisons restent largement impactées.


Les lignes TER reliant Nantes à plusieurs destinations – Le Croisic, Châteaubriant, Rennes, ainsi qu’entre Clisson et Les Sables-d’Olonne – ne verront pas de reprise avant le début de la soirée, ce vendredi. Sur la ligne Nantes - Pornic -  Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la reprise est prévue seulement samedi matin. En cause : des réparations en cours sur les nombreuses caténaires endommagées par les intempéries. La SNCF conseille vivement d’éviter de prendre le train jusqu’à la fin de la journée de vendredi, sauf en cas de nécessité absolue.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA