Publié : 30 septembre 2024 à 12h25 par Maxime MARTINEZ
Pourquoi le FC Nantes change de capitaine ?
Lors du match entre Nantes et Saint-Etienne, Antoine Kombouaré a changé son capitaine : Pedro Chirivella a repris le brassard à Jean-Charles Castelletto. Un choix expliqué par l'entraîneur des Canaris face à la presse.
Antoine Kombouaré face à la presse après le match entre Nantes et Saint-Etienne
Crédit : Maxime Martinez / RCA
C'était la surprise du chef ! Pedro Chirivella a récupéré le brassard de capitaine du FC Nantes lors de la rencontre contre l'AS Saint-Etienne (2-2), aux dépens de Jean-Charles Castelletto, capitaine des Canaris depuis le début de la saison .
Ce choix est totalement assumé de la part d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur nantais. En zone-mixte, il a explique ce choix par la volonté de Castelletto dans sa préparation " de (bien aimer) rester dans son coin. Jean-Charles est quelqu’un de très discret, il a besoin de se préparer tranquille", a expliqué son coach.
Titre :Antoine Kombouaré sur le choix de Pedro Chirivella comme capitaine
"Pas une sanction"
Antoine Kombouaré l'assure : "ce n’est pas une sanction envers Jean-Charles mais Pedro joue simplement le rôle que j’attends d’un capitaine." Le choix de Castelletto, en début de saison, avait été fait alors que plusieurs joueurs cadres de l'effectif, dont Pedro Chirivella ou Alban Lafont, étaient sur le départ.
Quant au choix du nouveau capitaine, Chirivella, qui a déjà porté le brassard, était une évidence pour le Kanak, notamment par sa position sur le terrain, "au cœur du jeu". L'autre ancien capitaine, Alban Lafont, étant dans les buts et pusique la nouvelle règle en vigueur depuis le début de la saison est que le capitaine est le seul habilité à discuter avec l'arbitre, il fallait que le porteur du brassard soit un joueur de champ :
"Alban Lafont, je ne l’ai pas choisi car il est gardien et maintenant une seule personne est habilitée à discuter avec l’arbitre", expliquait ce dimanche Antoine Kombouaré aux journalistes.
Jean-Charles Castelletto aura porté seulement à quatre reprises, depuis le début de la saison, le brassard de capitaine des Canaris.