6 mars 2024 à 11h35 par Maxime MARTINEZ
Pornic : un homme de 22 ans blessé par balle
Un jeune homme de 22 ans a été blessé au thorax par balle dans le quartier de la Blavetière à Pornic, mardi. Transporté au CHU de Nantes, il est désormais hors de danger. Le GIGN a rapidement interpellé un suspect à Nantes.
Une colonne d'assaut du GIGN (image d'illustration)
Crédit : Domenjod / CC / Wikipedia
Un jeune homme âgé de 22 ans a été victime d'une tentative d'assassinat dans le quartier de la Blavetière à Pornic, mardi en milieu de matinée. Atteint au thorax par balle, il a été transporté d'urgence au CHU de Nantes. Son pronostic vital n'est plus engagé, et il est désormais hors de danger.
Le suspect interpellé par le GIGN
La brigade de recherche de Pornic a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cet incident. Malgré sa blessure, la victime a réussi à identifier son agresseur. Grâce aux images de vidéosurveillance, la police a pu reconstituer une partie du parcours du suspect, qui a été rapidement localisé dans le quartier des Dervallières à Nantes.
L'antenne du GIGN est intervenue pour procéder à l'interpellation du suspect, dans l'après-midi. Il est actuellement en garde à vue. Cette dernière peut durer jusqu'à 48 heures, pendant lesquelles les autorités pourront interroger le suspect et recueillir des éléments de preuve supplémentaires.