Publié : 13 juillet 2016 à 6h15 par Valentin Esteve
Une subvention régionale polémique sur la solidité des biscuits
Une subvention votée vendredi fait polémique. Elle concerne un projet de recherche sur la solidité des biscuits et biscottes.
Crédit : -
Cette subvention de 390 000 euros a été votée vendredi par la commission permanente de la région. La somme est destinée à un projet de recherche sur la fragilité des biscottes et des biscuits. Selon les défenseurs de ce projet, cette fragilité génère de nombreuses pertes financières. Dans le détail, il s'agit de comprendre le lien entre la répartition de l'eau et le phénomène de casse des biscuits. Une subvention critiquée par l'opposition notamment. Europe-Ecologie-les-Verts souligne par exemple que le même jour, la commission a voté "l’annulation pour le report de 4 millions d’euros des travaux dans les lycées".
De son côté, le conseil régional rétorque que les retombées économiques attendues sont importantes. Par ailleurs, François Pinte, premier vice-président du conseil régional rappelle que "parallèlement, le Conseil régional a également voté une autorisation supplémentaire de plus de 27 millions d'euros afin de poursuivre et renforcer son programme de travaux et de rénovation des lycées ligériens".