Publié : 27 avril 2016 à 7h28 par Anthony MARSAIS
Le CHU de Nantes recherche des personnes€dépressives !
Le Cappa souhaite mener une étude clinique de 4 semaines sur 60 patients.
Crédit : -
Le centre ambulatoire pluridisciplinaire de psychiatrie et d'addictologie (Cappa) Jacques-Prévert recrute en effet des volontaires pour participer à une étude clinique qui vise à traiter la dépression par stimulation magnétique. L’étude doit durer à peine un mois. Le centre recherche 60 patients souffrant d’un état dépressif persistant malgré l’essai de deux antidépresseurs ou ne pouvant recevoir de traitement en raison des effets indésirables. Il faut être âgé entre 18 et 75 ans.
Le Cappa est une unité de soins basée à l'hôtel-Dieu, siège des activités de liaison (psychiatrie, addictologie et tabacologie) pour les adultes hospitalisés en médecine-chirurgie-obstétrique. Ce centre comprend 16 places d'hospitalisation de jour : 12 places destinées aux patients dépendants aux produits psycho-actifs et quatre places destinées à l'évaluation et au traitement des patients souffrant de troubles de l'humeur complexes.
Contact :
Cappa Jacques-Prévert Secrétariat: 02.40.08.40.99 (Pr Vanelle, Drs Bulteau, Sauvaget, Laforgue) ou par mail : samuel.bulteau@chu-nantes.fr