Publié : 22 avril 2016 à 16h53 par Hélène Hamon
La maternité du CHU de Nantes recherche des femmes enceintes fumeuses
A Nantes, la maternité du CHU recherche des femmes enceintes qui désirent stopper la cigarette. Il s'agit d'une étude rémunérée étendue à toute la France.
Crédit : -
La maternité du CHU de Nantes recherche des femmes enceintes fumeuses qui souhaitent arrêter de fumer durant leur grossesse. L’hôpital espère des volontaires pour participer à une étude, rémunérée sous forme de bons d’achats (à l’exception d’achat du tabac ou de l’alcool). Il s’agit en fait de mesurer l’impact d’une incitation financière sur le taux d’abstinence au tabac chez les femmes enceintes fumeuses. L’étude durera 36 mois. Il faut compter entre 3 et 5 consultations chez un tabacologue jusqu’à l’accouchement. 16 maternités de France dont le CHU de Nantes participent à cette étude.
Pour les futures mamans souhaitant participer à cette étude, les critères d’éligibilité sont les suivants :
- Etre enceinte de moins de 18 semaines (4 mois et demi) ;- Avoir 18 ans ou plus ;- Fumer au moins 5 cigarettes manufacturées par jour ou 3 cigarettes roulées par jour ;- Etre fortement motivée pour arrêter de fumer ;- Ne pas utiliser de cigarettes électroniques pendant cette grossesse ;- Ne pas utiliser d’autres produits de tabac (pipe, cigare, tabac oral) que des cigarettes.
Pour plus d’informations : 06.85.75.45.29 ou 02.40.08.78.05, du lundi au vendredi de 9h à 17h.