Publié : 4 février 2016 à 15h28 par Anthony MARSAIS

Fin de la grève des facteurs dans le vignoble nantais

Après 9 jours de grève, les facteurs du centre courrier de Mouzillon ont repris le travail en fin de matinée ce jeudi.

Crédit : -

Le travail a enfin repris ce jeudi au centre courrier de Mouzillon. La direction a fini par céder, du moins en partie. Selon la CGT FAPT 44, « la direction a enfin compris que la surcharge de travail liée à la publicité doit conduire à la mise en place de moyens humains supplémentaires, et à des négociations sur le long terme quant à sa prise en charge. » Dans un premier temps, 3 CDD viendront en renfort pendant 10 semaines pour la distribution de la publicité, « afin de réduire la pénibilité pour les facteurs et préserver leur santé » précise le syndicat. Les facteurs se plaignaient du poids de la pub, un kilo par boite aux lettres.


 


L’autre revendication majeure concernait une salariée en CDD depuis octobre 2011. Elle va finalement obtenir un CDI.


 


Ce mouvement de grève affectait 12 communes autour de Mouzillon : Clisson, Saint-Hilaire-de-Clisson, Saint-Lumine-de-Clisson, Boussay, Gétigné, Gorges, Vallet, Le Pallet, la Chapelle-Heulin et la Regrippière. Seule une tournée sur 30 était assurée depuis 9 jours maintenant.


 


Ce jeudi matin, c’est le centre courrier de Montaigu qui a pris le relais en se mettant en grève à son tour. 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA