Publié : 15 décembre 2015 à 7h19 par Anthony MARSAIS

Bruno Retailleau demande à Manuel Valls d'évacuer la ZAD

Le nouveau président de la région Pays-de-la-Loire rencontre le premier ministre ce mardi après-midi. Il veut agir vite dans le dossier Notre-Dame-des-Landes.

Crédit : -

A peine élu qu’il veut déjà évacuer la ZAD. Le futur président de la région, Bruno Retailleau, qui sera intronisé vendredi, rencontre Manuel Valls ce mardi après-midi. Il veut lui demander d’évacuer au plus vite la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, de restaurer l’autorité de l’Etat et de démarrer les travaux de l’aéroport. « L’impunité ne peut plus durer : Notre-Dame-des-Landes n’est pas en dehors de la République, l’autorité de l’Etat doit s’appliquer. Et pour agir, il faut évacuer la ZAD : plus la situation s’éternise, plus la contestation s’organise et se radicalise, et plus il sera difficile d’évacuer les zadistes. Avec la nouvelle majorité et toutes les bonnes volontés au Conseil régional, nous présenterons un front uni sur Notre-Dame-des-Landes en portant un seul et même projet : un aéroport international avec une véritable desserte territoriale, à la fois routière et ferroviaire, pour que cette future infrastructure soit connectée aux cinq départements de la région. »


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA