24 juin 2024 à 11h51 par Titouan GUIBERT
Législatives 2024 : Valérie Oppelt, candidate Renaissance à Nantes, veut "se battre contre les extrêmes"
Battue en 2022 par Andy Kerbrat, Valérie Oppelt, ex-députée Renaissance, se lance à nouveau dans la bataille électorale dans la deuxième circonscription de Loire-Atlantique (Nantes-Est) pour la majorité présidentielle, sous la bannière "Ensemble pour la République".
Valérie Oppelt, candidate "Ensemble pour la République" aux élections Législatives
Crédit : DR
Conseillère municipale à Nantes, Valérie Oppelt, se présente pour la troisième fois aux Législatives dans la deuxième circonscription de Loire-Atlantique. Référente du mouvement d'Emmanuel Macron dès 2016 et députée de 2017 à 2022, elle explique, au micro de RCA, (se) "battre contre les extrêmes, pour la République et pour défendre notre laïcité". Dans son programme : deux enjeux principaux : la protection de l'enfance et le pouvoir d'achat.
"Protéger nos enfants, protéger notre avenir, c'est eux qui sont au cœur du sujet. Et puis, le pouvoir d'achat, car les programmes des extrêmes sont complètement insensés."
Elle distingue clairement sa position de celle de son adversaire, l'insoumis Andy Kerbrat, sous bannière "Nouveau Front Populaire", affirmant être "engagée pour la République et pour la démocratie. Contrairement à Andy Kerbrat, je ne passe pas mon temps en manifestations ou en grèves. Mon combat est pour les personnes les plus fragiles."
Défendre un bilan face aux extrêmes
Au niveau local, Valérie Oppelt souhaite continuer son combat pour la sécurité : "Entre 2017 et 2022, je me suis battue pour la sécurité des Nantaises et des Nantais en obtenant plus de policiers nationaux." Elle appelle également les sociaux-démocrates à se mobiliser pour éviter que Nantes ne bascule dans l'extrême.
Valérie Oppelt espère convaincre les électeurs avec des priorités concrètes : "Accompagner les plus fragiles, réformer la protection de l'enfance, améliorer l'accompagnement des personnes en situation de handicap et des personnes éloignées de l'emploi."
Valérie Oppelt se dit déterminée à défendre la République et à protéger les plus vulnérables, appelant à une mobilisation "contre les extrêmes".