10 juin 2024 à 12h10 par Titouan GUIBERT
Nantes : un incendie boulevard Dalby, des personnes relogées
Un appartement près de la gare de Nantes a pris feu ce lundi 10 juin, les pompiers ont lancé l’intervention depuis 6h ce matin.
L'immeuble incendié dans la nuit du 9 au 10 juin 2024, bd Dalby à Nantes
Crédit : Google Maps
Un “violent feu d’appartement” a éclaté ce lundi au premier étage d’un immeuble boulevard Dalby. Dès 6h, les pompiers sont intervenus, avec de gros moyens : la grande échelle a été déployée, près d’une douzaine de véhicules et 37 soldats du feu ont été engagés.
Selon le Commandant des opérations de secours, un total de 12 personnes a dû être évacué, et trois personnes ont été transportées au CHU de Nantes.
Des relogements à prévoir
Le transport de transports Naolib a annoncé dans un tweet sur X, ce lundi matin, qu'en raison de l'intervention des secours sur le secteur Moutonnerie, la ligne du Tram 1 était coupée entre les stations Boulevard de Doulon et Duchesse Anne.
Vers 9h, les locataires ont été autorisés à venir chercher leurs affaires. Selon le personnel de la mairie sur place, un relogement pour “8 à 12 appartements” est envisagé. L'enquête se poursuit et une source volontaire ne peut être exclue pour le moment.