4 novembre 2024 à 7h38 par Titouan GUIBERT
FC Nantes : les Canaris frôlent la zone rouge après une énième défaite à la maison
La défaite des Nantais contre l’Olympique de Marseille place le FC Nantes dans une position délicate au classement. Avec une seule victoire en sept rencontres, les Jaune et Vert sont désormais aux portes de la zone de relégation.
FC Nantes
Crédit : FC Nantes
Avant la rencontre contre l’OM, le coach Antoine Kombouaré avait exprimé ses inquiétudes. Compréhensible, en voyant ses rivaux directs Angers, Saint-Étienne, Toulouse, Auxerre et Le Havre engranger des points important dans la lutte pour le maintien, les laissant dangereusement près de la zone rouge.
Au bord de la rupture
Le FC Nantes, malgré ses efforts, semble manquer cruellement de cet état d'âme pour se relancer. Depuis leur unique victoire à domicile en août contre Auxerre, les Nantais enchaînent les mauvais résulats. Cette série noire s'est prolongée avec une nouvelle défaite face 2 à 1 contre l'OM, prolongeant leur bilan à trois nuls et quatre défaites en sept matches.
Des erreurs fatales
Face à l’OM, Nantes n’a pas démérité mais a subi la pression marseillaise, avec une possession de balle écrasante des visiteurs . À la 24e minute, Maupay profite d’une faille dans la défense nantaise pour ouvrir le score. Les Jaune et Vert ont réagi avec une égalisation de Kadewere peu avant la pause.
Mais l’illusion n’a duré qu’un moment. Aux retours des vestiaires, Greenwood redonne l’avantage à l’OM d’une frappe puissante. Ce coup de massue a scellé le sort du FC Nantes, malgré quelques occasions d’égaliser, dont un énorme raté par Kadewere, seul face au gardien à la 67e.
Un calendrier sous tension
La prochaine rencontre des Canaris les amènera à Lens avant la trêve internationale, puis un retour face au Havre à domicile.
Le FC Nantes se trouve désormais face à une urgence évidente : éviter la zone de relégation et inverser la tendance pour espérer une meilleure saison. Et d'après le président Waldemar Kita, le poste de l'entraineur n'est pour l'instant pas fragilisé.