26 octobre 2023 à 12h46 par La rédaction RCA
St-Nazaire : un homme qui menaçait de poser une bombe au commissariat de police arrêté
Un homme de 35 ans qui menaçait un autre homme au centre d’hébergement d’urgence François-Blanchy de Saint-Nazaire a été arrêté. Il a ensuite menacé d'incendier le foyer et voulait faire exploser le commissariat.
Un homme de 35 ans a été appréhendé ce mercredi soir, à Saint-Nazaire, après un violent incident au centre d'hébergement d'urgence François-Blanchy. Il est accusé de violences, outrages, menaces de destruction, et apologie du terrorisme.
Tout a commencé mercredi vers 20 h 25 lorsque la police a été alertée d'une altercation entre deux résidents du centre François-Blanchy. L'un d'eux était armé d'un couteau. À leur arrivée, les forces de l'ordre ont été confrontées à un homme de 35 ans, sans domicile fixe de nationalité algérienne, armé et agressif, qui proférait des insultes et des menaces.
>>> Suivez RCA La Radio sur Google Actualités pour retrouver toutes nos informations
Des propos en faveur de Daesh
L'individu aurait exprimé son intention de mettre le feu au foyer situé rue Madame de-Sévigné. Il aurait aussi tenu des propos en faveur de l'organisation terroriste État islamique et répété plusieurs fois l'expression "Allahu akbar" (Dieu est le plus grand). Placé en garde à vue, l'homme est allé jusqu'à proférer des menaces de poser une bombe au commissariat.
Après sa garde à vue, qui a toujours cours ce jeudi, il sera présenté au parquet de Saint-Nazaire en vue d'une comparution immédiate.