12 septembre 2024 à 8h05 par Titouan GUIBERT

Saint-Nazaire : mise à flot du Jacques-Stosskopf, navire de la Marine nationale équipé de moteurs Man Energy Solutions

Ce vendredi marquera un moment important à Saint-Nazaire avec la mise à flot du navire militaire Jacques-Stosskopf, équipé de moteurs propulseurs assemblés localement par Man Energy Solutions.

Saint-Nazaire, les Chantiers de l'Atlantique.
Saint-Nazaire, les Chantiers de l'Atlantique.

Le Jacques-Stosskopf, ravitailleur de la Marine nationale, a sera mis à flot au port de Saint-Nazaire ce vendredi. Sa livraison est prévue pour juin 2025. Ce navire, l’un des quatre pétroliers ravitailleurs commandés par la Marine, est propulsé par quatre moteurs assemblés par l’entreprise Man Energy Solutions, implantée à Saint-Nazaire.

Man Energy Solutions, leader mondial 

Avec ses moteurs réputés à travers le monde, Man Energy Solutions équipe quarante flottes militaires internationales, dont la Marine française et l'US Navy. Outre les pétroliers et frégates, ses moteurs se retrouvent également sur des sous-marins nucléaires en tant que moteurs de secours.

Un partenariat renouvelé avec les Chantiers de l’Atlantique

Man Energy Solutions, implantée à Saint-Nazaire depuis 1946, espère renouveler son partenariat avec les Chantiers de l'Atlantique. Après avoir perdu le marché des paquebots dans les années 1990, l’entreprise se réjouit aujourd'hui de son implication dans la Marine nationale. Elle vise déjà de nouveaux contrats, notamment pour le futur porte-avions nouvelle génération (PANG), dont la construction débutera en 2027.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA