Publié : 10 juin 2024 à 14h53 par Titouan GUIBERT

Rennes : Une altercation au McDonald's dégénère en agression au couteau

Samedi 8 juin, en soirée, une violente altercation a éclaté dans un McDonald’s à Rennes. Les trois agresseurs sont en garde à vue et la victime sort de l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé, une enquête a été ouverte.

Mc Donald's à Rennes
Mc Donald's à Rennes
Crédit : Google Maps

C’était aux alentours de 23h, ce samedi, dans le McDonald’s situé 288, rue des Fougères, à Rennes, quand une rixe a éclaté entre plusieurs clients dans la salle de l’établissement.

Selon certaines sources, un différend est né entre deux clients mécontents du temps d'attente de leur commande et une serveuse. Les clients ont exigé un remboursement, ce qui a rapidement dégénéré en une dispute impliquant également d'autres clients présents sur place.

L’altercation, d’abord verbale, s'est poursuivie à l'extérieur de l'établissement, se transformant en une rixe au couteau. Un jeune homme, né en 1999, a été grièvement blessé au flanc. Son état est critique mais stable, il devrait sortir de l’hôpital dès aujourd’hui et bénéficie d’un ITT de 10 jours.

L’enquête se poursuit 

Les trois agresseurs sont jeunes, nés respectivement en 2004, 2006 et 2008, ils ont été rapidement appréhendés par la police et placés en garde à vue. Une enquête pour violences avec arme en réunion a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes de l'incident. Ces individus sont soupçonnés d’avoir initié l'agression physique après la dispute initiale à l’intérieur du restaurant.

L'enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités précises des personnes impliquées. Les enquêteurs cherchent à reconstituer le fil des événements qui ont conduit à cette escalade de violence.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA