Publié : 11 juin 2016 à 8h01 par Valentin Esteve
Trafic de drogue dans le secteur d'Ancenis : 14 interpellations
14 personnes ont été interpellées dans tout le département dans le cadre de cette enquête concernant un trafic de drogue sur le secteur d'Ancenis.
L’enquête avait débuté fin 2014, lorsque la brigade des recherches d’Ancenis avait décidé d’exploiter un renseignement concernant un trafic de drogue. Les protagonistes avaient été identifiés au bout de quelques mois. Et en juin 2015, 9 personnes avaient déjà été interpellées lors d’une première vague d’arrestations. Des saisies de stupéfiants et de véhicules avaient également été effectuées.
Un an après ce 6 juin 2016, après de nouvelles investigations, 14 personnes ont de nouveau été arrêtées. Il s’agirait des fournisseurs et des personnes ayant repris le trafic suite aux arrestations de juin 2015. Ces interpellations ont eu lieu à Saint-Mars-du-Désert, Nort-sur-Erdre, Nantes, Rezé, Pornic notamment et ont mobilisé une centaine de militaires. 83 000 €, des stupéfiants et des armes ont aussi été saisis, dont 3 fusils de chasse détenus illégalement et 2 pistolets automatiques, un pistolet à grenaille, un fusil à pompe, un Taser...
Parmi ces arrestations, 5 personnes ont été placées en détention, les autres étant remises en liberté ou placées sous contrôle judiciaire.