Publié : 10 juin 2016 à 6h33 par Anthony MARSAIS
Spectacle son et lumière vendredi et samedi sur les bords de Loire à Nantes
L’histoire du port et du Belem à l’honneur dans un spectacle sur les façades du quai de la Fosse. Spectacle organisé dans le cadre de la manifestation Débord de Loire.
Après avoir ébloui plusieurs dizaines de milliers de Nantais en décembre 2014 avec l’illumination de la cathédrale de Nantes, la compagnie Spectaculaires compte faire à nouveau frissonner la Cité des Ducs avec un son et lumière consacré cette fois au port de Nantes. Des images seront projetées ce vendredi soir et samedi soir (23h15) sur les façades du quai de la Fosse. 30 minutes de son et lumière pour un voyage « dans les mers du globe et à travers l’histoire, à la découverte des vies du Belem et du port. Des chantiers Dubigeon au port brésilien en passant par les mers du globe ou le pont du Rialto à Venise, ce sont autant d’ambiances visuelles et sonores qui s’invitent sur le quai de la Fosse. »
La répétition générale s’est déroulée ce jeudi soir… Voici quelques images.
@DebordDeLoire Répétition du spectacle " Le port de Nantes et le Belem, toute une histoire". pic.twitter.com/qTDaLKVIht
— Fabienne Bureau (@FabienneBureau) 9 juin 2016
Les essais lumière @DebordDeLoire pour les 120 ans @troismats_Belem @nantes RV demain vendredi et samedi 23h ! pic.twitter.com/TCVk9z83JH
— Emmanuelle Ramond (@EmmadeNantes) 9 juin 2016