Publié : 28 novembre 2016 à 6h37 par Valentin Esteve
Primaire de la droite et du centre : la victoire de François Fillon donne le sourire à Bruno Retailleau
Le proche de François Fillon, Bruno Retailleau se félicite de la victoire de l'ancien premier ministre à la primaire de la droite et du centre.
Le président de la région Pays de la Loire, Bruno Retailleau, s'est félicité dimanche soir sur Public Sénat de la victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre. L'ex-premier ministre est ainsi officiellement le candidat de la droite à la prochaine présidentielle en 2017.
Bruno Retailleau :" François Fillon fait un... par publicsenat
François de Rugy (écologiste, candidat à la présidentielle), député de la 1ère circonscription de Loire-Atlantique décrit le projet de François Fillon comme étant "conservateur voire réactionnaire".
En Vendée, le député Alain Leboeuf a tenu a son tour à saluer la victoire de François Fillon. "Les Français ont choisi un programme et un homme de convictions" estime-t-il.
LA LOIRE-ATLANTIQUE ET LA VENDÉE POUR FILLON
Seuls trois départements ont voté pour Alain Juppé : la Corrèze, la Gironde et la Guyane. Dans le grand Ouest, la majorité des électeurs a plébiscité François Fillon. En Loire-Atlantique, l'ancien premier ministre a récolté 70,47 % des voix, contre 29,53 % pour le maire de Bordeaux. En Vendée, le proche de Bruno Retailleau récupère 77,45 % des voix ; 22,55 % pour Alain Juppé