Publié : 2 septembre 2015 à 10h51 par Max Caubel
Oh, la la, quelle affaire ! Sexe et tourisme ne font pas bon ménage en Loire-Atlantique !
Grosse colère au conseil départemental de Loire-Atlantique : un site internet allemand, qui met en relation des clients et des prostituées, utilise le même nom que le site du tourisme en Loire-Atlantique ! Explications.
Le site touristique du comité départemental du tourisme de Loire-Atlantique, "OhLaLa" , pour "Oh La Loire-Atlantique" est une marque déposée, ce qui explique la colère de Françoise Haméon, vice présidente du Conseil départemental déléguée au tourisme, lorsqu'elle a découvert l'éxistence du site allemand "Ohlala", un site de rencontres qui permet aux femmes de se faire payer en échange de prestations d'ordre sexuelle.
Le site allemand en question, Ohlala fait polémique en Allemagne car il se veut l'équivalent d'Uber, mais côté sexe, avec pour slogan : « Rencontrez une superbe femme ? Payez pour un rendez-vous. »
Le conseil départemental a lancé une étude juridique pour évaluer le niveau de protection de sa marque déposée avant de, pourquoi pas, porter plainte... Oh la la quelle histoire, affaire à suivre !