12 mai 2016 à 15h16 par Hélène Hamon
Nantes : le serveur met en fuite le braqueur "poli"
Un jeune homme de 21 ans, visiblement assez peu à l'aise avec le braquage, a été mis en fuite par le serveur du bar Le Chat Noir à Nantes, dans la nuit de mardi à mercredi.
Le braqueur n’était apparemment pas un spécialiste. Dans la nuit de mardi à mercredi, un individu s’est rendu au bar Le Chat Noir à Nantes qui se situe allée Duguay Trouin. Le jeune homme âgé de 21 ans a consommé pour 16 euros de boisson. Vers 1h30, au moment de payer, sa carte bancaire ne fonctionnait pas. Le client a donc laissé ses effets personnels, y compris sa carte d'identité, au barman, proposant d’aller retirer de l’argent pour régler sa note.
« S’il vous plaît, je vais vous demander la caisse »
Le jeune homme n’est revenu qu’à l’heure de la fermeture, à 2h30. Le client a récupéré son sac à dos, dans lequel se trouvait un pistolet à bille qu’il a aussitôt pointé en direction du barman. « S’il vous plaît, je vais vous demander la caisse », a-t-il lancé au serveur. Ce dernier, croyant à une farce, s'est saisi de l’arme factice, provoquant la fuite de l'apprenti braqueur.
Mercredi soir, vers 23 heures, il s’est finalement présenté de lui-même au commissariat de Nantes, reconnaissant les faits. Cet individu fait l’objet d’un suivi psychiatrique. Il était recherché pour disparition inquiétante.