Publié : 12 mai 2016 à 9h11 par Anthony MARSAIS
Loi travail : énorme pagaille sur le périphérique de Nantes ce jeudi matin !
Des opposants à la loi travail distribuent des prospectus depuis 8h ce jeudi matin sur le périphérique de Nantes, non loin d'Atlantis. Conséquence : le trafic est complètement saturé côté Ouest.
L'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef avait annoncé son intention d'alerter la population ce jeudi au sujet des conséquences de la loi travail. Des distributions de tracts ont ainsi été organisées à partir de 8h à Nantes, du côté de Pirmil et de Beaulieu, mais aussi, et surtout, près d'Atlantis, sur le périphérique nantais (non loin de la Porte d'Armor). Une quarantaine de militants y ont participé. Conséquence : on a compté à 9h jusqu'à 13,5 kilomètres de bouchon en intérieur, et 5 kilomètres en extérieur. L'action doit se terminer avant 10h. Les syndicats se retrouveront ensuite à 12h30 pour un rassemblement devant la préfecture. Ils ne participeront pas, en revanche, au défilé annoncé par des jeunes sur Facebook à 14h au départ de la place du Bouffay. Il s'agira de la 14ème manifestation contre ce projet de loi.
Depuis le début de la mobilisation, 151 personnes ont été interpellées à Nantes selon la préfecture, qui déplore également 67 blessés du côté des forces de l’ordre. Aucun chiffre n'a été communiqué en revanche concernant les manifestants blessés. Sachez qu'un collectif vient de se créer, l'"assemblée des blessés victimes de la police". Il tente actuellement de rassembler les témoignages.