Publié : 11 mai 2016 à 18h16 par Hélène Hamon
Loi travail : barrages filtrants, rassemblement, débat et perturbations à prévoir ce jeudi
Une nouvelle journée de mobilisation est annoncée ce jeudi, pour protester, à nouveau, contre la loi Travail. Des actions seront organisées à Nantes mais aussi à Saint-Nazaire.
Le passage en force du gouvernement sur la loi Travail ne dissuadera pas les opposants au projet de loi ce jeudi. Cette fois, les syndicats n'appellent pas à manifester mais à effectuer plusieurs barrages filtrants ce jeudi matin, de 8 heures à 9 heures, à Nantes au niveau du Carrefour de Beaulieu, à Pirmil et aux abords du boulevard Allende à Saint-Herblain.
A Saint-Nazaire, un barrage filtrant sera organisé sur le pont dès 6 heures.
Une page Facebook qui se fait appeler « Grève générale », relayée par divers réseaux sociaux, appelle à une manifestation, à 14 h place du Bouffay à Nantes. "Le mois de mai est celui de tous les soulèvements. Le projet de loi passe actuellement à l'Assemblée Nationale et Valls menace de passer en force avec le 49.3. Seule une mobilisation de plus en plus déterminée fera reculer ce gouvernement en fin de règne ! Ne relâchons pas la pression ! Toutes et tous dans la rue jeudi 12 mai, jour de grève et de mobilisation interprofessionnelle. Le matin, les syndicats ont prévu des actions de blocages. L'après midi, manifestons dans le centre ville. Pour un printemps de lutte ! Jusqu'à la victoire", explique l'organisateur du rassemblement.
En fin de journée, un débat public se déroulera à 17h30 à la maison des syndicats à Nantes.
Des perturbations sont annoncées dans les transports en commun. A Nantes, la Semitan annonce qu’elle coupera toutes les lignes de tramway, desservant le centre ville de 13h30 à 20h. Des perturbations sont aussi à prévoir sur le réseau Lila, le réseau de bus du département de Loire-Atlantique.