1er juin 2016 à 14h22 par Elsa Borrel
Les salariés de Biolam en grève à Saint-Nazaire
Les salariés des laboratoires Biolam ont débrayé ce mercredi matin. L'intersyndicale CGT, FO, CFDT demande des négociations salariales.
A Saint-Nazaire, les salariés des laboratoires Biolam sont en grève depuis ce mercredi matin. Ces laboratoires d’analyse médicale regroupent trois sites à Saint-Nazaire, et d’autres à Pontchâteau, Savenay, Guérande et Pornichet. En tout, ce sont près de 70 personnes qui y travaillent, tous métiers confondus.
80 % du personnel est en grève. En cause : le manque de dialogue avec la direction qui ne propose pas d’augmentation de salaire pour 2016 : « L’année dernière déjà, les salariés avaient obtenu une revalorisation de 0,3 %, ce qui est nettement insuffisant par rapport au travail fourni. Cette année, on nous propose 0 % d’augmentation », explique une salariée de l’intersyndicale FO, CGT et CFDT. Les trois syndicats demandent également plus d’embauches pour pallier au travail en flux tendu des laborantins, secrétaires médicales et autres corps de métiers employés à Biolam.
Ce mercredi matin, les salariés grévistes ont défilé dans la zone commerciale de Trignac où se trouve l’un des sites Biolam. Ils devraient refaire une marche dans l’après-midi. La grève est annoncée comme illimitée, jusqu’à ce que la direction accepte de négocier.