16 octobre 2015 à 6h14 par Anthony MARSAIS
Les news du FC Nantes du vendredi 16 octobre
Trois absents face à Troyes ce samedi, des stats encourageantes, Der Zakarian côté intime, et le point de vue de Budzynski...
Trois forfaits et un suspendu samedi
Alejandro Bedoya, forfait avec la sélection US, manquera également la réception de Troyes ce samedi. Il est touché par un virus. Rémi Gomis soigne son adducteur. Quant à Anthony Walongwa (qui fêtait son 22ème anniversaire ce jeudi), il se remet d’une opération de l’épaule gauche. Enfin, le défenseur Ermir Lenjani est suspendu.
0
Troyes n’a jamais gagné en L1 à Nantes ! En 11 confrontations, le FCN s’est imposé à 8 reprises pour seulement 3 nuls. Le seul revers nantais à domicile a été enregistré en Ligue 2, en janvier 2011. Marcos, sur pénalty, et devant 11 400 courageux, avait permis aux Troyens de Jean-Marc Furlan de s’imposer à la Beaujoire face au FCN de Darbion et Martins Pereira, aujourd’hui à Troyes !
La « B » en déplacement
La réserve du FC Nantes est en déplacement à Bergerac ce vendredi soir à 19h. Le promu, Bergerac, après un début de saison tonitruant, est 3ème. Les Nantais de Philippe Mao sont 8ème.
Der Zakarian intime
Sa passion pour le golf, son restaurant préféré, son attrait pour Haïti, le site internet football365 vous propose la « face cachée » de Michel Der Zakarian, le coach nantais. Article à découvrir ICI.
Budzynski juge le FCN 2015-2015
L’ancien directeur sportif du FC Nantes conserve un œil attentif sur son club de cœur. Interrogé par nos confrères de But, « Bud » imagine bien le club finir 7ème ou 8ème cette saison. Il estime que le « salut » du FC Nantes passe par la formation. Retrouvez l’entretien ICI.