3 juillet 2015 à 6h35 par Anthony MARSAIS
Les News du FC Nantes de ce vendredi 3 juillet
Sigthorsson pique le maillot de Djordjevic, Carole en Turquie, les Canaris à Annecy...
Il portera le numéro de Filip Djodjevic !
Kolbeinn Sigthorsson portera le numéro 9, l’ancien numéro de Filip Djordjevic ! L’attaquant islandais a signé hier un contrat de 5 ans. Le FC Nantes, lui, devra verser une indemnité comprise entre 3 et 4 millions d’euros pour le rachat de la dernière année de contrat à l’Ajax d’Amsterdam. L’international a livré ses premières impressions au site officiel du FCN. « Je connaissais le passé du club, lorsqu'il remportait des titres. Je n'ai pas vu cette période, mais je savais que c'était un grand club quand celui-ci m'a contacté. Je connaissais aussi les supporters et leur soutien à l'équipe. C'est un club familial. C'est une belle opportunité pour moi que de venir ici et je vais tout faire pour aider le club à atteindre ses objectifs. ».
#FCNantes La partie avant du FCN 2015-2016 prend forme : Deaux - Rongier, Veretout, Thomasson - Sigthorsson, Adryan. Et, ça a de la gueule !
— Alexis ROSE (@AlexROSE__) 2 Juillet 2015
Direction Annecy !
Le groupe nantais s’entrainera à nouveau à deux reprises ce vendredi. Une autre séance est programmée demain matin à la Jonelière. Et dès dimanche matin, les troupes de Michel Der Zakarian s’envoleront direction Annecy pour leur traditionnel stage d’avant saison. Une semaine de stage en Haute-Savoie ponctuée d’un match face à Bourg-Péronnas, promu en Ligue 2. La rencontre se disputera le samedi 11 juillet à 19h sur le terrain d’Annecy-le-Vieux.
Un FCN à la sauce savoyarde…
On vous en parlait hier, le FC Nantes prépare un probable départ d’Issa Cissokho et lorgne sur Youssouf Sabaly, joueur du PSG prêté les deux saisons passées à Evian. Evian, où évoluait le néo-canari Adrien Thomasson, qui ne verrait pas d’un mauvais œil l’arrivée de son ancien coéquipier sur les bords de Loire : « C’est un très bon joueur, très complet. Le type de joueur que j’adore » explique-t-il dans les colonnes de Presse Océan ce vendredi.
Un ancien canari en Turquie
Lionel Carole, formé à la Jonelière mais qui n’a jamais signé pro (2007-2010) quitte la France pour rejoindre le championnat turque. Le défenseur, âgé de 24 ans, s’est engagé hier avec Galatasaray. Il évoluait ces deux dernières saisons à Troyes, promu en Ligue 1. Lionel Carole était devenu un titulaire indiscutable. Ce transfert, estimé à 1,5 million d’euros, devrait permettre à l’Estac de confirmer son accession en Ligue 1, accession remise en cause par la DNCG.